Qui se cache derrière
"Un autre toi" ?
Un peu plus sur Flave
Je m’appelle Flave, originaire de l’Aveyron je me retrouve aujourd’hui à profiter des environs de Crest dans la Drôme.
Férue de voyages et de vadrouille en van, je prends plaisir à vivre le présent en retrouvant des ami.es aux quatre coins de la France accompagnée de mon chien Namaste.
Plus jeune, il m’arrivait souvent d’avoir le sentiment de ne pas être assez. Je me comparais beaucoup aux autres, aveuglée par l’apparente dualité d’un « moi » et d’un « eux ».
A 19 ans, ne me sentant pas à ma place, je décide alors de partir vivre en Angleterre. A ce moment là, j’aspirais à la liberté d’être « moi » et de vivre la vie comme je l’entendais. Fort heureusement, quelques années plus tard, une maladie soudaine me pousse à poser réellement mon regard vers l’aiguille de ma boussole ! En 2017 Je décide alors de partir explorer le monde, extérieur comme intérieur, qui s’offre alors à moi. Mes voyages à Madagascar, en Inde, à Cuba, en Mongolie et autres se mêlent à mes lectures en développement personnel et un réel travail d’introspection commence. Davantage alignée avec moi-même, je souhaite à mon tour aider les personnes dans leur processus de guérison intérieure. C’est donc tout naturellement en 2019 que je décide d’apprendre le métier de coach, en Belgique. En 2021 je complète ma pratique du coaching en m’inscrivant à l’École d’Entraînement à l’Effective Coaching (appelée EDEC) de David Laroche sur deux années.
Pourtant, c’est un peu plus tôt, au cours d’un voyage, que ma vie prit un tournant inattendu. En 2018 vint ma première « expérience d’unité ». Je perçois pour la première fois que nous sommes Un et une sensation de béatitude m’envahit alors. Le regard étant tourné vers le phénomène tandis que l’invitation est à regarder de plus près « ce qui perçoit », le sentiment d’unité s’estompe après quelques jours. Je crois alors avoir perdu quelque chose de merveilleux ! Mais c’était devenu une évidence, il y avait bien quelque chose de plus grand. La quête d’un éveil spirituel commença alors.
Durant plusieurs années je cherche en vain à recréer cette expérience, ce qui bien sûr ne se produisit pas comme je l’aurais souhaité. Les phénomènes apparaissant au sein d’une dimension régie par un espace-temps, ils sont de fait éphémères. L’expérience n’était donc pas la clé.
Il faudra attendre 2022, lors d’un Satsang avec Marion et Gérard, pour que « l’éveil à Ce qui Est » apparaisse simplement et définitivement. Entre rires et larmes, il est réalisé intimement que la quête est finie, il n’existe que l’“Un”.
Cette réalisation bouscule mes valeurs et mes aspirations profondes. Il n’y a alors plus rien à faire.
Aujourd’hui c’est sans attente de résultat ni intentions particulière que l’élan pousse à s’aider dans la forme à reconnaître notre véritable nature.